Qu'est-ce qu'une coach de vie ou de développement personnel ?

En Savoir +

« Le coaching permet de libérer le potentiel d’une personne afin de maximiser ses performances. « 

Timothy Gallwey
(Life Coach mondialement reconnu)

Le coaching est une méthode vous permettant d’atteindre vos objectifs de vie, que ceux-ci soient personnels ou professionnels.

Avez-vous parfois le sentiment que vous possédez des trésors enfouis au plus profond de vous-même, trésors dont vous n’avez peut-être pas encore pris conscience ?

Tels qu’un talent particulier, des qualités insoupçonnées, une capacité de travail méconnue, un charisme qui n’attend qu’à être réveillé, une aptitude à vous dépasser vous-même et à atteindre enfin le succès personnel ou professionnel que vous méritez ?

Si oui, découvrez comment le coaching peut agir sur votre vie de façon positive.

Qu'est-ce que le coaching ?

En Savoir +

Le coaching de vie est une méthode particulière d’écoute, d’entretiens, qui grâce à une approche individualisée vous permet de développer votre potentiel de façon à vous aider dans la mise en place et l’atteinte de vos objectifs.


Le but essentiel du coaching est d’accompagner efficacement les personnes vers une vie plus épanouissante.
C’est un moyen de vous amener vers la prise de conscience de votre vrai potentiel afin de faciliter la réalisation d’un avenir meilleur.


C’est l’avantage d’avoir un accompagnement personnalisé, effectué en toute confidentialité, qui renouvelle votre confiance en vous, apporte un souffle nouveau à votre quotidien, vous aide à discerner plus clairement les domaines de votre vie à améliorer tout en bénéficiant d’un espace de soutien positif exclusivement dédié à votre propre épanouissement. 

Le rôle d’un coach de vie est de vous accompagner efficacement dans une prise de conscience de vos difficultés ou croyances limitantes. Pour vous aider à définir puis réduire l’impact de ceux-ci dans les différents domaines de votre vie (santé, famille, relations, travail, argent…), et vous soutenir dans la mise en place d’objectifs. Objectifs visant à dépasser vos difficultés et faciliter votre quotidien ainsi que la réalisation de vos projets et sortir de votre zone de confort.

Le travail du coach

En Savoir +

Vous offrir une relation d’aide professionnelle, humaine et chaleureuse pour faciliter la transition entre votre présent actuel et votre futur. Mon seul objectif est votre épanouissement (succès et bien-être). En tant que coach de vie, mon rôle n’est pas de résoudre vos problèmes à votre place mais de définir avec vous les nœuds ou obstacles qui s’opposent à l’accomplissement de vos projets quelle que soit la nature de ceux-ci (personnels, professionnels, sentimentaux, familiaux) et de vous soutenir positivement dans la réalisation d’objectifs que nous définirons ensemble. 

Mon travail est de vous aider à trouver des solutions et établir des choix de vie positifs en accord avec vos désirs profonds, de façon à avancer vers une vie plus heureuse et un futur radieux. 

Si vous sentez qu’un soutien en coaching vous serait utile, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de mettre mes services à votre disposition de façon à travailler sur l’amélioration de votre vie dès que possible.

Coach de Vie

Qu'est-ce que le coaching n'est pas ?

En Savoir +

Le coaching ne peut être assimilé à une thérapie, il est important de souligner que celui-ci ne se substitute pas à un travail thérapeutique. En cas de difficultés personnelles importantes dans un domaine donné (santé, travail, famille, relations) il convient de consulter un thérapeute afin d’effectuer un travail psychologique de fond. Seulement ensuite, un coaching de qualité pourra être mis en place. Le coaching diffère aussi du mentoring et du conseil.

Qui peut en bénéficier ?

En Savoir +

Toute personne souhaitant donner à sa vie une orientation différente, que cela soit dans un cadre personnel ou professionnel. A travers cette méthode, faite d’écoute intensive, d’analyse profonde, de questionnaires et d’exercices pratiques particulierement ciblés, nous pourrons alors constater ensemble les progrés qui se sont operés et développer une stratégie précise pour que vous puissiez atteindre avec succés vos objectifs et réaliser vos projets . 

Quelle prise en charge des médecines alternatives ?

En Savoir +

Depuis une dizaine d’années, de plus en plus de personnes font confiance aux médecines dites « douces » ou « alternatives ». Mais face à des pratiques souvent onéreuses et rarement prises en charges, les institutions tardent à emboiter le pas. Comment s’y retrouver, et être remboursé au mieux ? Acuponcture, magnétisme, iridologie… Depuis quelques années, ces pratiques dont le nom juridique officiel est « médecines non conventionnelles » suscitent l’intérêt grandissant des français : plus de 4 personnes sur 10 font appel à ces méthodes, que l’OMS dénombre à plus de quatre cent. Pourtant, malgré cet engouement pour une prise en charge plus naturelle de notre santé, les institutions ont peine à suivre. D’une pratique à l’autre, l’encadrement, la reconnaissance légale et la prise en charge varient… Et il est bien difficile d’y voir clair !

Contact Coach de Vie

Vous avez une question ou vous souhaitez prendre un rendez-vous au centre d’éveil? N’hésitez pas à m’écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

06 69 92 09 01

480 Route de Beauregard, 69400 Villefranche-sur-Saône

n.zacharuk@gmail.com